Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 20 juillet 2011

Montrer sa lune !

On n'en finit jamais de tout voir, même dans des lieux hyper familiers ! Mais un bon zoom aide à découvrir de nouvelles choses.
L'œil d'abord attiré par un graff haut perché d'OMIK, j'ai regardé aussi le haut de l'Hôtel de Ville de Lyon qui le jouxtait, et son beffroi doté d'une boule dorée.
Regardant la photo à l'écran, je découvris un visage schématique peint sur la boule. Celle-ci, moitié dorée, moitié noire, représente la lune et pivote en fonction des cycles du satellite de la Terre… Ah la la !

graff,omick,tag,street art,streetart

graff,hôtel de ville,omick,tag,beffroi,lune,boule dorée

hôtel de ville,beffroi,lune,boule dorée

hôtel de ville,beffroi,lune,boule dorée

© kl loth 2011

01:44 Écrit par kl loth dans de visu, formes & couleurs, street art | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : graff, hôtel de ville, omik, tag, beffroi, lune, boule dorée |

Commentaires

et ça coûte combien au contribuable pour effacer ces merdes? Mais qu'on les envoie en Afghanistan, ils seront occupés. Gosses gavés de pays riches.

Écrit par : michel jeannes | mercredi, 20 juillet 2011

attention, qu'on ne me traite pas seulement de réac! je peux aussi avoir un avis sur la qualité "esthétique" de tel ou tel dessin, mais ces tags obéissent à une forme de prolifération qui va avec le culte de l'égo, le besoin du moi-moi et moi-tu m'as vu? alors qu'on doit opérer un mouvement décroissant, tant dans l'économie que l'esthétique. Donc, un tagueur qui meurt et c'est du blanc regagné sur le trop.
Aujourd'hui, croisé un ami dont le fils tague. lui ai annoncé mon intention de pendre sa progéniture (par les bretelles pour commencer).

Écrit par : michel jeannes | mercredi, 20 juillet 2011

Parce que cette boule peinte avec sa bouille de lune, elle pourrait être rigolote, s'il n'y avait pas tout le reste! Il y a un siècle, c'aurait été bonne blague de potache. Maintenant, c'est "doré-navrant" (le mot est de François Bouillon, qui exposait d'ailleurs des merdes peintes en or).

Écrit par : michel jeannes | mercredi, 20 juillet 2011

Ce visage peint sur la boule représentant la lune me laisse perplexe. Le style n'est pas du tout en harmonie avec l'architecture !
J'avais d'abord pensé à l'intervention d'un graffeur, mais je pense plutôt que ce visage a été peint lors d'une dernière restauration de la boule (réfection de la dorure). Drôle d'idée en tout cas.

Je n'ai trouvé aucune explication à cette figuration.

Écrit par : kl loth | jeudi, 21 juillet 2011

Les commentaires sont fermés.